Taipei Chinois
This publication contains statistics on fisheries in OECD member countries (with the exception of Austria, Israel and Slovenia) and some non-member economies (Argentina, Colombia, Latvia, Chinese Taipei, Thailand) from 2006 to 2013. Data provided concern fishing fleet capacity, employment in fisheries, fish landings, aquaculture production, recreational fisheries, government financial transfers, and imports and exports of fish.
Cette publication contient des statistiques sur les pêcheries dans les pays de l'OCDE (à l'exception de l'Autriche, d'Israël et de la Slovénie) et dans quelques économies non-membres (Argentine, Colombie, Lettonie, Taipei chinois, Thaïlande) de 2006 à 2013. Les données fournies concernent la capacité de la flotte de pêche, l'emploi dans les pêcheries, les débarquements de poisson, la production aquacole, la pêche récréative, les transferts financiers publics, et les importations et exportations de poisson.
Les pêcheries (pêche et aquaculture) fournissent au monde chaque année des millions de tonnes de poisson, mollusques, crustacés, et autres produits de la mer. Les pêcheries ainsi que les activités dérivées procurent aussi revenus et moyens de subsitance. Le secteur des pêcheries participe au développement et à la croissance de nombreux pays, en contribuant de manière importante au commerce, à l’emploi, à la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté.
Cette publication présente des statistiques sur les pêcheries de 2005 à 2012. Les données fournies couvrent la capacité de la flotte de pêche, l'emploi dans les pêcheries, les débarquements de poisson, la production aquacole, la pêche récréative, les transferts financiers publics, et les importations et exportations de poisson.
Fisheries (capture fisheries and aquaculture) supply the world each year with millions of tonnes of fish (including, notably, fish, molluscs and crustaceans). Fisheries as well as ancillary activities also provide livelihoods and income. The fishery sector contributes to development and growth in many countries, playing an important role for food security, poverty reduction, employment and trade.
This publication contains statistics on fisheries from 2005 to 2012. Data provided concern fishing fleet capacity, employment in fisheries, fish landings, aquaculture production, recreational fisheries, government financial transfers, and imports and exports of fish.
New Feature: Use your document to discover related articles and books
Upload your research outline and use semantic AI in the new Research Assistant to analyse it for key concepts and discover relevant OECD publications
De nombreuses sociétés d'exportations taiwanaises sont de petite ou moyenne dimension et beaucoup d'entre elles ont une position relativement favorable pour faire face ou même pour tirer avantageusement parti de la globalisation. Du fait qu'elles ne disposent généralement pas d'un important support interne de R&D, ni de réseau de marketing à l'échelon mondial, ni de marque internationale reconnue, pour certaines de ces sociétés la globalisation est cependant considérée comme une menace.
Afin d'être en mesure de répondre aux défis de la globalisation, ces sociétés taiwanaises adoptent diverses stratégies leur permettant de renforcer leur capacité technologique ; ces stratégies se manifestent par une coopération dans les travaux de R&D et des alliances technologiques avec des partenaires étrangers. Confrontées à des défis internes, comme le manque de main-d'oeuvre, une importante surévaluation du dollar taiwanais (NT dollar) et un mouvement de défense de l'environnement auxquels viennent ...
Quel est le degré d'ouverture des comptes de capital en Corée et à Taiwan ? Une tendance vers une plus grande ouverture financière s'est-elle manifestée au cours des années 80 ? Le but de ce document est de répondre à ces deux questions en procédant à l'estimation d'un modèle de détermination des taux d'intéret, d'abord esquissé par Edwards et Khan, puis approfondi par Haque et Montiel. On utilise l'estimation d'un paramètre variant avec le temps et basée sur la technique du filtre de Kalman au lieu de l'estimation habituelle d'un paramètre constant. Les résultats indiquent un faible degré de mobilité des capitaux, à la fois pour la Corée et Taiwan et aucune tendance vers une plus grande ouverture financière (sauf récemment à Taiwan dans le marché inter-bancaire). Le démantèlement du système de contrôle des capitaux et des restrictions financières internes va donc provoquer une diminution sensible de l'autonomie monétaire dans ces deux pays ...
Le secteur des techniques de l’information a connu à Taïwan une croissance exceptionnelle au cours de la dernière décennie, au point qu’on le considère aujourd’hui comme l’un des premiers du monde. Massivement orienté vers l’exportation, il repose sur deux produits principaux - les micro-ordinateurs et les moniteurs d’ordinateurs -, au premier rang en termes de croissance et de parts de production. Eléments et composants électroniques font également l’objet d’une importante production. Ce type d’exportations taïwanaises reste caractérisé par sa faible valeur unitaire moyenne, sauf en ce qui concerne les moniteurs, qui ont rapidement atteint la moyenne mondiale.
La part des exportations des vingt sociétés dominantes a fortement diminué pendant la dernière décennie, témoignant du dynamisme du secteur des petites et moyennes entreprises. De même, la chute, dans ces exportations, de la part des sociétés à capitaux étrangers constitue un bon indicateur de la puissance relative des ...